Source ; http://theshopping-online.blogspot.fr/2011/08/decoration-salon-terrasse.html

Que l’on parte en vacances ou non, il est naturel de vouloir bénéficier d’un petit bout de paradis, d’un coin pour buller à la maison. Et avec ces grandes chaleurs, l’extérieur reprend son attrait, perdu pendant l’hiver. Nos terrasses deviennent alors des lieux privilégiés où l’on peut organiser cocktails, apéritifs et dîners pour recevoir nos amis ou tout simplement nous ressourcer, seuls ou en famille.

Pour beaucoup, l’idée même de (re)décorer sa terrasse fait peur : on se dit que c’est un gouffre financier et que le résultat ne sera pas nécessairement à la hauteur. Mais ça, c’était avant de tomber sur un catalogue des aménagements et des astuces les plus populaires de l’été !

1. Allier l’utile à l’agréable en verdissant votre terrasse !

Quelle que soit votre vision de l’esthétisme, il existe un consensus voulant que les fleurs, plantes et autres arbustes rendent un endroit cloisonné plus vivant, plus luxuriant. À moindre coût, vous pourrez donc très simplement garnir votre terrasse de couleurs, formes et senteurs différentes. Et si vos préférences joueront un rôle dans le choix des éléments naturels à insérer dans votre projet final, il est  aussi intéressant de se pencher sur un fléau de l’été : les insectes.

Parmi ces derniers, guêpes et moustiques sont sans doute les plus agaçants. À eux seuls ils peuvent gâcher votre plaisir, rendre votre terrasse plus hostile qu’agréable. Saviez-vous que certains végétaux les repoussent ? C’est notamment le cas de la lavande, des géraniums ou des « épices à la citronnelle » (thym, basilic…) que vous pourrez vous procurer n’importe où et pour presque rien.

Avis aux amateurs !

2. Si l’habit ne fait pas le moine, le sol peut faire la terrasse !

http://www.ardoise-fr.com/ardoise-sol.html

Source : http://www.ardoise-fr.com/ardoise-sol.html

Pas besoin d’avoir un don ou un diplôme de bricolage pour changer le revêtement de votre terrasse. À vrai dire, si vous cherchez la facilité, certains mécanismes vous permettront de vous borner à déplier un « rouleau » de dalles et à le fixer au sol à l’aide de vis.

Trouvables dans toutes les boutiques dignes de ce nom, il devient impossible de passer à côté du phénomène, surtout quand on sait que les prix commencent aux alentours de 100 euros les 2 mètres et que les styles proposés sont aussi divers que variés (effet bois, tomette…). Facile et pas cher, je flaire d’ici le bon plan pour redonner de l’allure à votre espace détente !

3. Le salon de jardin, le must de l’été

Source : http://www.quartier-maison.fr/inspiration-deco-ambiance-%C2%AB-voyage-%C2%BB-pour-ma-terrasse

Source : http://www.quartier-maison.fr/inspiration-deco-ambiance-%C2%AB-voyage-%C2%BB-pour-ma-terrasse

Vous en voyez sans doute partout, à tous les prix et de toutes dimensions. Le salon de jardin est en pleine expansion dans le petit monde de la décoration. Les efforts consentis par leurs créateurs sont réels et permettent de se fournir en meubles de qualité, rendant votre extérieur cosy et attractif. Sofas, tables, fauteuils, chaises… sont au cœur d’une révolution, sujets à des études et à de nouveaux design.

Et si la résine tressée et le bois restent les matériaux les plus souvent utilisés, cela ne nuit pas à la largesse des gammes et à l’originalité rencontrée dans les rayons proposant ces fameux salons de jardin. C’est tout simplement LA tendance de l’année !

Décorer sa terrasse ne relève pas du parcours du combattant, d’autant plus si vous avez à cœur de chiner et de faire preuve d’imagination. Fleurs, plantes, sols agréables, mobiliers donnant un petit charme estival à votre extérieur… vous n’avez plus d’excuses pour ne pas suivre le mouvement et créer votre espace personnalisé, vous permettant de conserver un certain degré de sérénité. Il est temps de profiter de votre habitation de manière optimale !



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">