Image1

Le salon « Maison et Objets » qui s’est déroulé en septembre dernier à Paris est un moment incontournable pour tous les professionnels de la décoration, de la mode et du design. Il a été l’occasion pour notre décoratrice à Nantes de venir dans la capitale pour retrouver l’équipe MH DECO autour de cet évènement qu’est le salon Maison&Objet.

Il permet de faire le tour des nouvelles tendances et donc de savoir à l’avance ce qui va marcher ou non dans nos intérieurs. Il n’est bien sur pas question de tout reproduire chez soi mais de piocher des inspirations dans les styles que vous aimez.

LES COULEURS:

Une tendance forte qui se dégage en ce début d’hiver est la décoration en noir et blanc. Jugée souvent triste ou froide à tord, oser ce mélange vous permettra d’associer la luminosité du blanc avec l’élégance du noir. Pour égayer cette base neutre, on utilisera des couleurs flashy et électrique (jaune, rose fluo…)pour les plus connectés d’entre nous ou des couleurs pastelles(rose poudré, vert de gris, bleu fumé…)

Image1

Daniella White

Lampe  Kähler

Lampe Kähler

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une autre manières d’adoucir le contraste noir et blanc est de jouer avec les 256 nuances de gris existantes, de l’anthracite au gris perle en passant par le gris tourterelle!

 

Stijlvol Wonen

Stijlvol Wonen

Petra Bindel

Petra Bindel

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

(Découvrez l’article sur la couleur dans notre décoration de notre décoratrice d’intérieur Nantes) 

Bien que toutes les couleurs soient les bienvenues pour égayer nos intérieurs, une couleur prédominera dans la mode ou le design et c’est la marque Pantone qui la désigne chaque année. La couleur de l’année sera donc le bleu royal.

Image12

 

LES MATIERES:

Depuis quelques années déjà, les matières naturelles prennent de l’importance dans nos intérieurs et cela n’est pas prêt de s’arrêter! On assiste à un retour du minéral avec le marbre qui, autrefois bourgeois, revient en force aujourd’hui en version contemporaine et épurée. L’ardoise fait son grand retour pour les plans de travail, dans la salle de bain ou en peinture.

Le bois, valeur sure, est toujours omniprésent dans le mobilier mais il est travaillé de manière moderne et associé avec d’autre matière comme le laqué.

Pour finir, les matières brutes seront valorisées en étant peu transformées de façon à en  faire ressortir les qualités premières.

April and May

April and May

 Afflante

Afflante

 .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Robson Rak Architect

Robson Rak Architect


 

LES STYLES:

Plus qu’une tendance, le style scandinave s’impose comme une influence forte en décoration. Le design nordique s’infiltre en effet dans toutes les marques de la maison, difficile de passer à côté des accessoires en bois, du mobilier au lignes épurées et des textiles cocooning, le tout pour une ambiance chaleureuse au coin du feu. Que demander de plus pour l’hiver qui approche?

Autre valeur sure, le vintage continue de donner un air rétro à notre décoration. L’inspiration était plutôt aux années 50 en 2013 elle sera dans les années 60 pour 2014! Mon conseil: dynamisez votre déco par des petites touches pop comme ces posters du graphiste Handz ou ces pots aux motifs fleuris.

Handz

Handz

Orla Kiely

Orla Kiely


 

 



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">