Image10

La diode éléctro-luminescente ou LED  est en train de se faire une place de choix dans la décoration d’intérieur et ceci pour de nombreuses bonnes raisons. C’est notre décoratrice d’intérieur à Nantes qui vous la présente.

.

A l’heure ou le climat nous reproche de ne pas faire assez attention à lui, l’écologie devient un facteur important dans le choix de notre décoration intérieure: Rappelons nous que l’éclairage représente environ 15% des  consommations électriques.

Les ampoules LED sont considérées comme une solution encore plus économique et écologique que nos ampoules à économie d’énergie. En effet, elles ont une très longue durée de vie (environ 25000 heures soit 25 ans),émettent peu de chaleur et ont un rendement de 100% dès l’allumage contrairement aux ampoules  à économie d’énergie. D’autre part,elles consomment jusqu’à 70% de moins que les ampoules classiques et ne contiennent pas de mercure.

Vous l’aurez compris, les ampoules LED vont bientôt remplacer nos ampoules à incandescence classiques. En effet, leur prix est de plus en plus accessible et de nombreux modèles sont désormais proposés dans des styles très variés . Leurs caractéristiques restent inchangées pour s’adapter à tous les luminaires  et cette nouvelle technologie très malléable permet aux designers de proposer des solutions d’éclairage innovantes, écologiques et décoratives. 

Dans la cuisine par exemple, une bande de leds peut être incrustée dans la crédence pour la souligner et créer une ligne lumineuse horizontale. Cet éclairage peut aussi être installé dans les placards pour avoir un éclairage indirect et créer une ambiance tamisée, ou dans un faux plafond autour d’un salon.

Comme les lumières LED produisent une chaleur minime et qu’elles n’émettent pas de rayons ultraviolets ou infrarouges, elles peuvent parfaitement être utilisées pour éclairer des monuments historiques (comme la tour Eiffel) et la végétation sans risque d’occasionner des dommages. Présentée sous forme de bande à découper, les LED s’allient avec les luminaires pour créer des nouvelles formes toujours plus surprenantes.

Attention: Si vous souhaitez installer des ampoules LED chez vous, n’oublier pas d’adapter la puissance et la couleur aux besoins de l’espace et aux activités. En effet, les ampoules LED à haute puissance peuvent être inadaptées pour les personnes sensibles ou ayant une pathologie oculaire et les enfants. C’est pourquoi son usage est déconseillé dans les chambres d’enfants.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">