assurance-habitation

Le choix d’une assurance habitation n’est pas souvent aisé face aux nombreuses formules dont on peut y faire face sur les offres proposées. Qu’on parle de différence sur les prix, mais aussi, sur les différents contrats qui s’avèrent être plus complexes. Alors, comment choisir son assurance habitation ? Plusieurs points peuvent entrer en jeu, à commencer par les garanties proposées sur chaque formule, votre situation vis-à-vis de l’habitation concerné, si vous êtes propriétaire ou locataire, un choix qui peut aussi s’orienter sur votre type d’habitation, le coût de l’assurance proposé… C’est la raison pour laquelle, certaines personnes préfèrent consulter un courtier en assurance pour mieux évaluer ce choix, et aussi, prendre le temps de faire quelques comparatifs sur le marché.

Des garanties pour préserver soi-même et ses biens

Parce qu’on souhaite faire assurer son habitation, c’est qu’on souhaite bien disposer de garantie vis-à-vis de ces prestations. Ainsi, les garanties sont des points incontournables dans ce type d’assurance. Le MRH ou l’assurance Multirisques Habitation est une forme d’assurance qui est imposée et obligatoire pour tout locataires, à compter du 06 juillet 1989. Toutefois, la Responsabilité Civile Locative est la garantie la plus prioritaire dans ce cadre.

Pour les propriétaires légaux, le MRH n’est pas obligatoire, cependant, elle est à considérer et très utile pour la conservation de patrimoines. Ainsi, pour ces derniers, l’assurance habitation peut varier en fonction des garanties optionnelles proposées par une compagnie, ainsi que du montant et des franchises proposés.

2 Garanties incontournables pour un contrat d’assurance habitation

Donc, en matière d’assurance habitation, qu’on parle d’assurance auprès d’une agence physique ou d’assurance maison en ligne, le MRH rassemble 2 sortes de garanties indispensables :

- Les garanties de responsabilité civile, utile pour l’occupation d’une habitation et servira de sauvegarde de biens en cas de sinistre, et aussi importante vis-à-vis du voisinage et des tiers.

-  Les garanties de perte ou de dommages aux biens, qui concerneront exclusivement l’usager. Des garanties qui ne sont pas obligatoires, mais aussi pratiques pour la préservation de vos biens mobiliers et immobiliers, que vous soyez au statut de propriétaire ou de locataire, en cas de sinistre (incendie, inondation, intempéries…).

Et pour disposer d’un contrat d’assurance bien optimal et adapté à tous vos besoins, n’hésitez surtout pas à vous confier à une compagnie d’assurances de référence dans votre secteur.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">