deshumidificateur-mur

L’humidité compte parmi les principales sources d’inconfort dans une habitation. Les murs humides représentent non seulement un danger pour la santé, mais également pour l’intégrité de la construction. Il est donc important de lutter contre ce fléau. En plus de veiller à une meilleure aération et étanchéité de la maison, une des meilleures solutions pour éliminer l’humidité est d’utiliser un absorbeur d’humidité tel que le déshumidificateur mur.

Ce qu’il faut savoir sur le déshumidificateur mur

Comme son nom l’indique, le déshumidificateur mur est un appareil qui sert à déshumidifier les murs et l’air ambiant. À compresseur ou à gel de silice, le principe de fonctionnement du déshumidificateur est simple : un système de ventilation aspire l’air ambiant qui se condense et se transforme en eau. L’eau est ensuite récupérée dans un bac qui est vidé au fur et à mesure. Pratique, cet absorbeur d’humidité est également capable d’assécher les murs humides et lutter contre la prolifération des moisissures et des acariens. Son utilisation est particulièrement recommandée dans les pièces humides telles que les cuisines, toilettes, salles de bain, buanderies, sauna, sous-sol ou cave, jardin d’hiver…

Le déshumidificateur mur : solution à court terme pour lutter contre l’humidité des murs

Le déshumidificateur mur représente l’allié idéal pour assécher les murs humides. Cependant, il ne solutionne pas les causes de l’humidité et ne peut servir de plan B en attendant d’optimiser l’étanchéité de la maison. Cet absorbeur d’humidité est surtout utile pour assécher une maison traitée contre l’humidité. Sinon, le déshumidificateur mur peut également servir d’hygrostat et maintenir le taux d’humidité dans une pièce. Ce qui en fait un appareil vraiment pratique et intéressant.

Comment utiliser son déshumidificateur mur ?

Pratique, le déshumidificateur mur est très simple d’utilisation : une simple pression sur le bouton « marche » suffit à le faire fonctionner. Aujourd’hui, les modèles les plus performants présentent l’option automatique qui permet au déshumidificateur de déterminer par lui-même les bons paramètres de fonctionnement.  L’absorbeur d’humidité doit ensuite être placé dans la pièce à déshumidifier. Il est important de choisir le déshumidificateur selon la surface de la pièce à traiter (entre 10 et 80 m²).



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">