Si vous êtes accro au shopping, alors, sachez que le dressing est un must have à installer dans votre maison!

Vous pouvez disposer de plusieurs styles d’aménagement pour votre dresse, mais cela peut aussi dépendre de l’espace dont vous disposez pour sa mise en place. Tout d’abord, vous devriez aussi savoir la nuance entre débarras et dressing, tout simplement parce que certaines personnes ont encore du mal à bien utiliser leur dressing convenablement. Ainsi, ce qu’il faut savoir c’est que le dressing est uniquement consacré à l’habillement et tout article vestimentaire, la raison pourquoi, le dressing devra exclusivement être pratique d’utilisation, et toujours organisé.

La clé d’un bon aménagement de dressing peut s’appuyer sur un bon plan d’installation.

Choisir le style d’aménagement de son dressing

L’efficacité, mais aussi, le style du dressing peut dépendre de son plan de dressage. Un dressing peut comporter plusieurs éléments indispensables pour le rangement, tels que les placards, les caissons, la penderie, ainsi que les étagères. Comme il doit aussi être pratique d’utilisation, le dressing devra toutefois préserver votre espace, sans avoir à accaparer autant de surface.

On dispose de différentes manières pour aménager le dressing, cependant, deux plans restent les plus standards et les plus choisis par les intéressés :

- Le plan en U, qui consiste à installer le dressing sur les 3 murs, hormis le dernier qui servira d’entrée à la pièce. Les ouvertures de votre dressing devront aussi être capables de préserver tout l’espace que la chambre dédie, aussi préférez les modèles à ouverture coulissante. Sinon, pour mettre plus d’effet sur l’espace, optez également pour un dressing, dont l’une de ses ouvertures dispose d’un grand miroir, cela agrandira davantage l’espace.

-  Le plan en L, qui occupera les 2 murs de la pièce. C’est une formule qui s’applique généralement auprès des pièces peu profondes. Contrairement au premier plan, celui-ci ne vous offre pas trop la possibilité d’installer d’autres meubles, ils risquent de trop charger la pièce, et vous causera également des problèmes sur les ouvertures. La combinaison penderie, caissons à tiroirs et rangement de chaussures sera de rigueur pour cette option.

.

Mettre plus d’effets sur les couleurs

Vous pouvez aussi optimiser davantage le design de la pièce, en personnalisant les couleurs du dressing. Pour cela, pensez à vous confier à un spécialiste de l’agencement cannes haut de gamme, qui pourra vous proposer les meilleures formules pour rentabiliser l’opération. Entre couleur intégral ou en deux tons, difficile de faire le choix, c’est pourquoi, l’assistance de ce professionnel vous aidera à résoudre plus facilement ce problème de choix.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">