luminaire

Bien plus qu’un simple accessoire d’éclairage, les luminaires contribuent pleinement à la décoration intérieure. Ils contribuent notamment à un intérieur à la fois douillet et confortable. Entre lustres design et simples lanternes, quels luminaires choisir pour une décoration à la fois cosy et chaleureuse ?

Des luminaires à poser pour une ambiance cosy dans la chambre et le salon

Dans le salon et les chambres à coucher, l’idéal est d’opter pour des lampes à poser, car la lumière est moins agressive : 2 ou 3 sources de lumière douce font effectivement plus douillettes qu’une seule source plus forte. Cela vous permet aussi de donner une impression de « recoins » pour souligner différents espaces.

Dans le salon : Exit les lampadaires halogènes ! L’idéal est de disposer de jolies petites lampes dans les endroits qui ont le plus besoin de lumière (ex : sur une commode, sur un bout de canapé, sur une table d’appoint…). Pour une décoration intérieure 100% cosy, il est recommandé d’opter pour des luminaires de styles modernes et épurés.

Dans la chambre à coucher : Ici, on dit non aux néons et aux lumières trop blafardes et agressives. Pourquoi ne pas opter pour de jolies lanternes modernes qui se poseront sans encombre sur les tables de chevet ? Et pour éclairer le dressing, on opte pour des spots ou des lampes d’appoint qui seront fixées sur la porte d’un des placards du dressing.

Des luminaires en hauteur pour une ambiance cosy dans l’entrée, la salle de bains et la cuisine

Quels luminaires pour une ambiance cosy dans les pièces « fonctionnelles » telles que l’entrée, la salle de bains et la cuisine ? L’idéal est d’opter pour des luminaires en hauteur.

L’entrée : Ici, on mise sur une suspension comme un lustre design par exemple. Ce modèle de luminaire est, en effet, idéal pour avoir une bonne vue d’ensemble dans toute la pièce, tout en y apportant une ambiance à la fois cosy et confortable. Et pour conserver une ambiance douillette et légèrement tamisée, l’idéal est d’opter pour une suspension ajourée.

La salle de bains : L’idéal est d’opter pour des appliques au mur qui vont être placées en hauteur, notamment au niveau de la douche et près du lavabo. Il faudra cependant les ampoules trop agressives sous prétexte de compenser une applique plutôt discrète.

La cuisine : Des spots au plafond seront parfaits pour éclairer le plan de travail, sans faire trop agressif. Et pour une ambiance plus douillette et chaleureuse les soirs de dîners romantiques, pourquoi ne pas opter pour un variateur de lumière ? Dans le cas où la pièce est assez spacieuse pour avoir un coin repas, un lustre design sera parfait pour éclairer la table.

Trouver plus de choix pour les style décoratifs de vos intérieurs sur : http://www.maisondunreve.com



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">