plomberie

Pour faire la distribution de tous les appareils sanitaires de votre maison avec un minimum de raccords le plus simple est d’installer deux collecteurs par pièce d’eau .Pour faciliter la distribution de plusieurs appareils sanitaires il faut installer deux collecteurs pour chaque pièce d’eau. Un premier pour faire la distribution de l’eau froide ,l’autre sera consacrée à l’eau chaude.

Chaque collecteur doit être équipé d’une arrivée et de plusieurs sortie sélectionnées selon le nombre d’appareils sanitaires que vous avez l’intention d’alimenter. Il faut se rappeler qu’il faut toujours prévoir une une sortie de plus en cas de besoin et d’équiper les collecteurs de vannes qui permettent d’isoler chaque appareil utiles lorsqu’il s’agit de la réparation ou le remplacement de ce ci.

Monter un collecteur sur un multicouche passe par les étapes suivantes :

  • le fait d’ébavurer, chanfreiner et calibrer l’extrémité du tube avant de poser les records
  • monter les raccords à compression en glissant tout d’abord l’écorce sur les tubes puis la bagues et enfoncer la tétine dans le tube.
  • présentation de l’ensemble des éléments sur un départ du collecteur sans rien ajouter (ni filasse, ni bonde de téflon)
  • serrer l’écrou avec une simple clé à molette.
  • faire plonger le collecteur au cas où il y a un besoin d’avoir plusieurs départs et d’équiper comme précédemment.

Alimenter un lavabo toujours par l’usage du multicouche :

Les étapes sont simples ça doit tout d’abord :

Procéder par le traçage du cheminement des réseaux d’alimentation en eau chaude et froide sur votre mûr et faire le repérage de l’emplacement des colliers de fixation ensuite vient la pose de ces colliers par des chevilles adaptées à la nature de votre mûr:

  • placer les tubes dans les colliers en les pliant
  • faire glisser sur les tubes des raccords avec manchons à sertir d’un côté et raccord à vis mâle de l’autre, les mettre en place et les sertir davantage
  • visser les flexibles qui viendront alimenter un robinet en eau.

Conseils et dépannage visitez le site web : Plombier Boulogne Billancourt



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">