porte

En réponse à l’augmentation des cambriolages, il est devenu primordiale de bien sécuriser son domicile. Votre serrurier Toulouse vous explique comment procéder pour bien protéger votre appartement, maison ou vos bureaux.

1. Effectuer un blindage de porte

La première des choses à faire et la plus importante c’est d’investir dans votre porte d’entrée. En effet, les statistiques ont prouvé que de plus de 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour dérober vos biens. Si tous les serruriers vous conseillent autant les blindages de porte c’est uniquement pour votre bien. En effet, le blindage de porte consiste à renforcer votre porte avec un revêtement un acier pour que les cambrioleurs ne puisse pas la forcer.

2. Choisir une serrure renforcée de norme A2P

On a de cesse de vous revendiquer l’intérêt des serrures multipoints A2P. Ces serrures ont passé des tests de résistance face aux attaques des cambrioleurs. Suivant le niveau de classification que vous prenez (A2P*, A2P** ou A2P***), votre serrure résistera à 5 minutes ou plus. Lorsqu’on sait que les voleurs abandonnent après 3 minutes d’essais, il est toujours mieux de pouvoir compter sur une serrure qui tient le coup.

3. Choisissez des équipements dissuasifs

Les caméras de surveillance et les alarmes sont surement les équipements de sécurité les plus dissuasifs. Ils sont de plus en plus accessible de nos jours et le choix est très varié, vous réussirez toujours à trouver l’équipement adapté à votre cas.

4. Munissez vos de petits accessoires de précautions

Par petits accessoires de précautions nous entendons les entrebâilleurs, les judas optiques ou les rosaces de sécurités. C’est petits accessoires sont très accessible niveau prix et utiles au quotidien. Ils constituent une barrière de sécurité supplémentaire contre les tentatives d’effraction.

5. Sécuriser tous vos accès

Il ne faut pas penser qu’à la porte d’entrée. Il faut aussi songer à sécuriser votre portail, votre porte de garage, et surtout vos fenêtres. Entre les vitrages anti-effraction et les grilles de protections, il existe plusieurs solutions pour bien les protéger.

Pour obtenir plus de renseignements sur les méthodes de sécurisation, vous pouvez consulter des professionnels qui se feront un plaisir de vous renseigner.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">