MH DECO02

Alors que le salon a toujours été considéré comme étant la pièce maîtresse de la maison, il cède désormais la place à la cuisine devenue le cœur même d’une habitation. Alors pour en faire un espace convivial et fonctionnel avec son incontournable coin repas, voici quelques idées déco pour faire de la cuisine un espace moderne et simple d’usage. 

Aménager un coin repas tendance

Qu’il s’agisse de relooker sa cuisine ou de refaire entièrement l’aménagement, il est aujourd’hui indispensable de penser au coin repas. En effet, la salle à manger dans le salon n’a plus lieu d’être et cède la place au coin repas aménagé dans la cuisine. Pour ce faire, différentes options peuvent être envisagées comme sur ce site. Le plus simple étant une table et des chaises aux dimensions raisonnables, intégrant parfaitement la cuisine. Pour renforcer le caractère chaleureux de la pièce, l’idéal serait d’installer un tapis sous la table à manger. Alternativement, le coin repas peut trouver sa place autour de l’île  de cuisine ou en prolongeant le plan de travail.

Et pourquoi pas un bar ?

Dans le cas d’une cuisine ouverte, opter pour un bar en guise de séparation avec le salon assure une cuisine particulièrement contemporaine. Sans nécessiter de gros travaux, il convient d’opter pour un meuble bar associé à des tabourets pour un style très design. L’avantage d’un tel aménagement permet de gagner en espace d’une part. D’autre part, le bar peut également faire office de coin repas. Sinon, un bar entre la cuisine et le salon est toujours intéressant pour organiser des soirées apéro en famille ou entre amis. Pour un coin bar réussi, il convient de respecter la hauteur de 100 à 110 cm pour le plateau du bar.

Lorsque le papier peint investit la cuisine

Lorsqu’il s’agit de relooker la cuisine, il n’est pas toujours indispensable de changer tout le mobilier ou refaire entièrement la peinture. L’idée est effectivement de réveiller un peu la pièce en optant cette fois-ci pour l’utilisation du papier peint. Pour obtenir l’effet escompté, il convient de couvrir uniquement un pan de mur stratégique de la cuisine, à savoir un mur entre deux fenêtres par exemple. A éviter cependant les murs éloignés du plan de travail et des plaques de cuisson pour éviter les éclaboussures. En appliquant le papier peint sur la partie haute du pan de mur, celui-ci marquera une séparation visuelle au sein de la cuisine.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">