cfpsecurite.com-alarme-maison-atlantic-s-st-iii-kit-1

L’installation d’un système d’alarme se fait souvent dans un intérieur déjà agencé et décoré. Les fabricants d’alarme apportent en général, depuis plusieurs années, une attention particulière au design de leurs accessoires. Conçus pour être intégrés dans une habitation ils doivent se faire discrets et remplir leur fonction sans se faire remarquer.

En suivant les conseils avisés de professionnels et en choisissant son matériel dans des gammes appropriées il est tout à fait possible d’intégrer un système d’alarme à son habitation sans en altérer le décor. Premièrement il est conseillé d’opter pour un système d’alarme sans fil voire un système “full sans fil”.

Les systèmes d’alarme sans fil ont en effet l’avantage de ne nécessiter ni travaux, ni câblage disgracieux. L’ensemble fonctionne et communique par ondes radio.

La plupart des systèmes d’alarme sont aujourd’hui sans fil. Cela signifie qu’ils n’utilisent aucun fil, à l’exception éventuellement du câble d’alimentation de la centrale d’alarme ou du RJ45 qui relie la centrale à une prise téléphonique dans le cas d’un système à transmission téléphonique RTC. Sur les systèmes d’alarme “full sans fil” ou “totalement sans fil” la centrale est alimentée par une batterie. Généralement ce type d’alarme communique ses alertes via le réseau mobile, ce qui est une bonne chose car les alarmes GSM font partie des technologies les plus fiables en matière de sécurité domestique.

La centrale d’alarme est l’élément principal du dispositif. Généralement la centrale est dotée d’un clavier de commande intégré pour son paramétrage et pour composer le code d’armement et de désarmement. Par facilité les propriétaires implantent généralement leur centrale dans l’entrée de l’habitation.

Bien que les centrales d’alarme sans fil bénéficient d’un design de plus en plus travaillé, dissimuler sa centrale est une option à envisager, et pas uniquement pour des considérations esthétiques. En installant un clavier déporté sans fil on met la centrale à l’abri des tentatives de sabotage tout en préservant son décor. Le reste de l’installation consiste essentiellement en des détecteurs anti-intrusion. Ils sont plus ou moins discrets selon les modèles et les marques. Delta Dore par exemple a fait un effort particulier en miniaturisant les détecteurs d’ouverture avec le modèle Micro Cox.

D’une manière plus générale, plusieurs marques proposent aujourd’hui des centrales d’alarme sans fil dont l’esthétique a été optimisée : Delta Dore, Atlantic’S, Diagral et Mhouse par exemple.

 A n’en pas douter l’une d’entre elle devrait parfaitement s’intégrer à votre décoration intérieure et vous apporter la sécurité à laquelle vous aspirez.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">