images.jpg 1

La chaleur ne circule plus comme vous le  vouliez, vous avez un souci de chauffage plus précisément ? Votre  système de chauffage est peut-être obsolète ?ou bien le radiateur présente une défaillance technique ?

De nombreuses maisons font usages des chauffages modernes en raison de la température en baisse la nuit ou les froids d’hiver. Le radiateur fait partie de ces composants de chauffage moderne. Pourtant, son utilisation demande quelque notion de base sur le type de radiateur.

Voici quelque notion :

Radiateur et environnement de chauffage

Radiateurs et convecteurs sont des échangeurs de chaleur conçus pour transférer l’énergie thermique d’un milieu à un autre dans le but de chauffage de l’espace.

Un radiateur à eau chaude est constituée d’un récipient métallique creux étanche rempli d’eau chaude par gravité, une pompe à pression, ou par convection. Comme il donne de la chaleur, l’eau chaude se refroidit et coule au fond du radiateur et est forcé à sortir d’un tube à l’autre extrémité. Les dispositifs anti-marteaux sont souvent installés pour prévenir ou minimiser frapper à chaud tuyaux de radiateur d’eau.

Radiateurs traditionnels en fonte ne sont plus commune dans la construction neuve, remplacée en grande partie avec des radiateurs de style plinthe à eau chaude forcé. Ils sont constitués de tubes en cuivre qui ont des ailettes en aluminium pour augmenter leur surface spécifique. Ces systèmes de chaudières de conduction utilisent conduction pour transférer la chaleur de l’eau dans les radiateurs ou convecteurs métalliques.

Les radiateurs sont conçus pour chauffer l’air de la pièce par convection pour transférer la chaleur des radiateurs à l’air ambiant. Ils le font en aspirant l’air frais dans le bas, le réchauffement de l’air qui passe sur les ailettes du radiateur, et évacuer l’air chauffé au sommet. Ceci met en place des boucles de convection du mouvement de l’air dans une pièce. Si le registre est bloqué soit par le dessus ou au-dessous, ce mouvement de l’air est empêchée, et le chauffe-eau ne fonctionnera pas. Systèmes de chauffage par plinthes sont parfois munis de panneaux mobiles pour permettre au résident de chauffage affiner par pièce, un peu comme les registres d’air dans un système de climatisation centrale. Comme le cas radiateur à inertie par fluide caloporteur Haverland

Solution pour débloquer votre radiateur

Pour presque tous les systèmes de chauffage, incluant le radiateur à inertie par fluide caloporteur Haverland. Si l’air est emprisonné dans le système, vous serez au courant que le haut du radiateur est cool si la moitié inférieure du radiateur est chaud. Utiliser une clé , pour débloquer la tête thermostatique. Radiateur débloquer la prise d’air à une extrémité de la partie supérieure du radiateur. Assurez-vous que vous avez un morceau de chiffon prêt à recueillir l’eau une fois qu’elle commence à couler. Ne pas ouvrir l’évent entièrement. Un tour est généralement suffisant pour entendre le sifflement de l’air échapper. Une fois que l’eau commence à émerger à l’évent, il faut le refermer. L’eau peut être très chaude, donc il est plus sûr de tourner le chauffage éteint pendant que vous effectuez ce travail.

Si vous trouvez que votre radiateur  à un écoulement sur une base régulière, puis de l’air entre dans le système. Cette situation peut provoquer la corrosion et il peut y avoir un problème avec le système qui a besoin de l’aide d’experts. Il pourrait être dû à une accumulation de boues dans le fond du radiateur, ce qui inhibe le mouvement de l’eau. Il est un liquide d’élimination de boues disponible. Ajouter le liquide de la citerne d’alimentation et d’expansion. Après quelques jours, il sera nécessaire de vidanger et de reconstituer le système. Si les sas sont plus graves, il pourrait être dû à un manque d’eau dans le système, les fuites ou d’un défaut de conception, quelque part dans la tuyauterie. La soupape de purge devrait être évidemment sur la partie supérieure du corps de pompe.

Ouvrez et fermez-le avec un tournevis très rapidement. Si vous entendez le bruit de sifflement de l’air, vous avez trouvé votre problème. Tous les radiateurs sont froids. Ce problème est probablement dû à une accumulation de boues dans le système. Les boues – oxyde de fer noir, est causée par la corrosion à l’intérieur des tuyaux et des radiateurs, qui a suivi une mauvaise circulation de l’eau. Le système doit être soigneusement nettoyé avec un produit chimique spécial. Il est un liquide d’élimination de boues disponible. Ajouter le liquide de la citerne d’alimentation et d’expansion. Quelques jours plus tard, en fonction des besoins, il sera tenu de vider et remplir le système

 



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">