cuisine

Repeindre la cuisine parce qu’elle affiche un coup de vieux est tout à fait possible et surtout très conseillé. Effectivement, refaire sa décoration intérieure, c’est de ne rien omettre. Il n’y a pas que les espaces à vivre, il y a aussi ces autres pièces qui ont besoin de petites touches design pour sublimer l’ensemble de l’habitation. Évidemment, il est possible de le faire tout seul. Si la tâche semble ardue, faire appel à un peintre décorateur serait une option très efficiente, par exemple. Toutefois, il existe quelques petites astuces pour bien refaire la peinture de la cuisine.

Comment choisir sa peinture ?

Repeindre sa cuisine est le premier pas vers le relookage de la pièce. Que ce soit pour moderniser ou tout simplement changer de style, tout commence par la peinture. Murs, plafonds, parquets et meubles, cela mérite un renouveau. Cependant, tout se base sur le choix de la peinture, la couleur et aussi la qualité.

Le choix de la peinture ne se résume pas uniquement à la couleur en vogue du moment. Tout d’abord, il faut choisir une peinture destinée aux pièces humides, notamment de l’acrylique (c’est plus résistant et moins nocive). Cependant, l’application d’une sous-couche, appelée « couche d’impression » est indispensable. Pour cela, il est nécessaire de bien préparer le support avant de passer le premier coup de pinceau. En ce qui concerne la finition, le satiné est le plus recommandé parce que c’est plus résistant à la chaleur, à la graisse et à l’humidité, et ce, pour chaque élément de la pièce : murs, plafond, parquet… S’il s’agit d’un carrelage, il est conseillé de choisir une peinture spéciale « carrelage ».

Quels sont les pièges à éviter ?

Refaire sa décoration intérieure est une bonne décision, surtout si l’on souhaite économiser de l’argent dans les frais d’entretien, mais aussi diriger soi-même le projet. Toutefois, il existe certains pièges qu’il faut à tout prix éviter si l’on ne veut pas le regretter pendant longtemps. Pour cela, il est nécessaire de bien se préparer afin de les éviter : chantier, support, problèmes matériels… Effectivement, un chantier mal préparé peut vraiment coûter cher. Pour cela, la protection est très importante.

Les accidents lors des travaux peuvent survenir à n’importe quel moment :

  • renverser le pot de peinture sur le parquet ou les meubles n’est pas la meilleure chose qui peut arriver.
  • Peindre un support qui n’est pas lisse peut gâcher le décor.
  • Etre à court de peinture ou utiliser le matériel inapproprié feront perdre du temps et peuvent avoir des impacts sur la qualité des résultats.

Toutefois, il est important de bien se renseigner sur les produits, l’utilisation des outils… avant d’entamer les travaux.



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">