Laetitia, décoratrice dans l'Eure

Dans son conseil déco « Bien choisir son parquet« , Laetitia responsable d’agence MH DECO et décoratrice dans l’Eure (27) nous dévoile les secrets des différents parquets que nous sommes susceptibles de rencontrer aujourd’hui et cela quelque soit le magasin. Pour continuer sa mission, elle nous propose de revenir sur les avantages ainsi que les inconvénients du parquet massif, du contrecollé ainsi que du stratifié.

.

Lorsque l’on commence la rénovation de ma maison ou de son appartement, on recherche les produits qui seront le plus adapté à notre mode de vie et selon le budget qui sera alloué pour. Mais il convient avant toute chose de se renseigner au maximum sur les produits pour lesquels vous aurez un coup de coeur.

En effet, n’hésitez pas à contacter un ou plusieurs professionnels afin de connaître le terrain sur lequel vous vous aventurez. Afin de vous aider, voici les informations qui vous seront utiles dans votre choix final de parquet.

.

Parquet massif

Les avantages du parquet massif sont nombreux mais celui qui se démarque des autres est l’aspect authentique qu’il dégage une fois posé. Il possède également un très longue longévité grâce à sa couche d’usure massive, appelé parement. De cette façon, le parquet massif est le seul revêtement de sol à pouvoir être rénové et poncé pour ainsi durer dans le temps.

L’un des premiers inconvénients de ce revêtement est évidement son coût, vous devez disposer du budget conséquent à l’achat mais qui s’avérera utile sur la durée. La tendance du « HOME MADE » ne s’applique pas dans ce cas de figure, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel afin que la pose et rendu donne le résultat escompté.

 

Parquet flottant

On se tourne souvent vers le parquet flottant qui possède des avantages qui lui sont propre tels que sa facilité de pose. Le second avantage est non des moindres est son aspect soigné avec des décors divers et variés qui en séduiront plus d’un. Son système en mono-lame (1 frise de bois noble par lame) ou en multi-frises (3 frises de bois nobles assemblées sur une lame), le rend plus accessible.

Pour ce qui est des inconvénients même s’il a l’aspect d’un parquet massif il n’en n’est rien et ne dispose donc que d’une couche d’usure plus limitée. Nous ne pouvons le rectifier lors d’une rénovation intérieure.

 

Parquet stratifié

Le parquet stratifié quant à lui a bien des avantages en matière de coût, en effet il est la solution pratique et économique à une rénovation intérieure. Sa résistance ainsi que son accessibilité (avec un minimum de pratique, cela va sans dire) font de lui l’un des stars des revêtements de sol aujourd’hui.

En revanche tous ceci possède également des inconvénients et ceux-ci portent sur sa durée de vie qui environne les 10 à 20 ans, selon l’utilisation que l’on en fait. Ainsi, le parquet stratifié d’une entrée ou bien celui d’une chambre ne possède pas la même longévité. Dernier détail mais de taille, le parquet stratifié ne se rénove pas!



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">