lampadaire halogène

Outre leur fonction d’éclairage, les suspensions luminaires sont au même titre que la peinture et les mobiliers, des éléments de décoration de la maison, que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon la pièce et ses mesures ou encore l’utilisation que l’on cherche à faire, il est possible de faire le choix sur plusieurs modèles d’éclairage. Généralement, une suspension ou un lustre est utilisé dans un salon, mais il se peut aussi que les suspensions soient utilisées dans d’autres pièces comme la salle à manger ou la cuisine.

Toutefois, certains critères sont à voir pour faire le choix d’une suspension.

Savoir choisir selon la pièce à éclairer

L’avantage des suspensions est la possibilité de faire un choix tant sur les formes que sur le style selon la pièce que l’on désire à décorer ou à éclairer. Elles sont principalement utilisées pour l’éclairage général dans la salle à manger, car selon la forme de la table, ronde ou ovale, il est possible de choisir un plafonnier rond ou une suspension de forme ovale.

Toutefois, il faut savoir que la hauteur du plafond est aussi un critère important pour faire son choix, car un plafonnier serait plus approprié pour une pièce à faible hauteur si les suspensions et les lustres conviennent mieux aux livings dont la hauteur est doublée. Pour un salon à faible hauteur, l’idéal serait d’avoir des plafonniers et des appliques murales que l’on puisse doubler d’un lampadaire halogène.

Pour avoir une source de lumière vive

Les suspensions servent principalement de source d’éclairage générale, car elles sont belles et bien prévues à cet effet, c’est-à-dire à éclairer l’ensemble de la pièce. C’est d’ailleurs pour cette raison que les suspensions occupent souvent une position centrale dans la pièce, comme dans la salle à manger où elles sont souvent fixées bien au cent, au-dessus de la table.

Devenues réellement des objets de décorations, les suspensions se déclinent en ce moment en de nombreux modèles et styles comme ceux qui peuvent être raccourcis, ceux qui sont plus éclatants, fait en verre ou en matières réfléchissantes. Par ailleurs, il est possible de jouer avec la peinture intérieure et la lumière pour avoir nettement plus de style.

 

 



style="display:inline-block;width:250px;height:250px"
data-ad-client="ca-pub-5258665888409368"
data-ad-slot="2144467534">